Historique

Notre club voit le jour au Complexe sportif "Tabora" de Namur fin 2010 sour la Présidence de Mr KOVALEVICH Nikolay (Titré champion du Monde à Bangkok en 2004/2005 pour l'équipe nationale russe).

L'origine du fondateur de notre club fait que nombre de membres de la communauté russe et tchétchène ont rejoint "Olimpboxe".

Notre club s'est vu naturellement accueillir des membres de culture et de souches sociales différentes.

Mars 2011

Mr TIMMERMANS Philip a rejoint le club en tant qu'entraîneur en y apportant son expérience de la Thaïlande (voyages réguliers depuis 1998 et y réside entre 2005 et 2012) et de la boxe thaïlandaise telle qu'elle est pratiquée dans son berceau...

L'esprit "nak-muay" et la culture thaï nous ont permis d'instaurer un climat de respect et de fair-play au sein de notre club, tout en y développant la motivation d'évoluer dans ce sport de combat considéré comme l'un des plus violent au monde.

Décembre 2011

Mr KOVALEVICH en mal de sa patrie d'origine est retourné en Russie.

Le club est alors repris par Mr TIMMERMANS Philip.

Entre janvier 2011 et juin 2012

Notre club comptait à ses débuts que des membres débutants, il a aligné 5 combattants (entre 15 et 21 ans) pour un total de 18 combats.
Notre club est fier d'avoir remporté 13 combats sur les 18 effectués.

A ce jour, nous comptions au sein de nos combattants effectifs:

  • 2 classes C
  • 2 classes D
  • 1 classe Démo (- de 16 ans)

Les résultats obtenus suscitent aujourd'hui l'engouement d'une dizaine de nos membres, qui souhaitent tous monter sur le ring durant la prochaine saison.

Mars 2012

Notre club, afin de répondre à la demande régionale, a ouvert une antenne Andennaise au complexe "Arena".

L'ensemble des boxeurs inscrits à la Fédération WKBMO2 à laquelle nous sommes affiliés atteint ce jour 140 membres dont une douzaine de femmes. Le plus jeune de nos boxeurs ayant 8 ans et le plus agé 42 ans.

Entre mai 2012 et 2018

De nouveaux assistants viennent rejoindre le club :

- Melle MAHY Leslie  & Melle TIMMERMANS Megan ( toutes 2 combattantes et ayant bénéficié de voyages en Thaïlandes ) , pour la prise en charge respectivement des débutants & des juniors -12 ans... Mr Kevin LEONARD dispense également certains cours en cas de voyage à l'étranger du Coach...

Notre club aura également permis à plusieurs de nos combattants de se perfectionner lors de stages en Thaïlande.

Un stage supplémentaire est prévu en mars 2013 avec 5 ou 6 autres boxeurs afin de les préparer pour notre gala du 27 avril 2013 : "NO PAIN, NO MUAY THAÏ"

Depuis 2013, notre club organise 2x/an des stages en Thaïlande ( durant les vacances de Pâques et durant le mois d'août ). 

En mai 2014 , nous participions ( 5 membres ) au Championnat du Monde ISKA 2014 en Espagne : notre team rapporte 2 médailles d'Or et 3 d'Argent....notre club compte donc dans ses rangs , 2 Champions du Monde ( en -91kg & -67 kg ) et 3 Vices Champions du Monde ( en -45 kg , -71kg ,-75kg ).

En septembre 2014 , après 3 ans de location dans le complexe sportif Tabora , notre club ouvre sa propre structure à Namur.

 

Motivé par les 5 titres mondiaux remportés , nous avons décidés de donner les moyens à nos nak-muay de s’entrainer dans des conditions optimales.

Nous pouvons compter dans notre salle de 370 m² :  1 ring de boxe de compétition ( 5mx5m ) , pas moins d’une douzaine de sacs/ pneus de frappe ,tatamis de sol , accessoires de musculation ,....

 

Il s’agissait ni plus ni moins de la seule salle totalement équipée pour les sports de combats pieds/poings sur la Province de Namur.

 

Nous avons ensuite , en juin  2016 , déménagés pour Wanze pour une surface de +650m² où nos membres retrouvent une zone de musculation , une zone de 220m² de tapis de sol , un ring de compétition de 5x5m , une 20aine de sacs et pneus de frappe , 4 vestiaires , les sanitainres ,  une zone fauteuils pour nos visiteurs , un bureau d'acceuil et un shop ouvert à tous où l'on peut retrouver tout le matériel nécessaire aux sports de combats....

Un parking privé de 50 places permet également l'acceuil de nos membres.

En août 2016 , nous participons aux Championnats IFMA à Bangkok avec notre petite Sarah ( médaille de Bronze ) 

Septembre 2016 voît la naissance d'une discipline alternative où nos membres peuvent travailler leur cardio,renforcement musculaire et mouvements du Muay Thaï sans confrontations avec partenaires : le "THAÏ FIT FIGHT"

En 2017 et 2018 , une dizaine de compétiteurs ont été solicités pour des combats en Belgique , Hollande ,France et Thaïlande.

AOUT 2018 à ce jour......

Avec l'arrivée de "CACAHETE WARRIOR" dans la structure du club , nous lançons un programme spécifique "Perte de poids" qui allie un régime alimentaire naturel , un suivit personnalisé  & un entrainement basé sur le Thaï Fit Fight.

Le premier semestre de 2019 est déjà full booké en combats pour nos compétiteurs.

Un stage 100% MUAY THAÏ est organisé par le club  du 09 au 25/04/2019 en Thaïlande

Charte du boxeur Thaï

  • Maîtrise
  • Respect
  • Courage
  • Honneur
  • Fair Play
  • Moralité
  • Loyauté
  • Humilité

Evénement "Olimpboxe"

'S-HERTOGENBOSCH ( Hollande) 24.02.2019

TOURNOI CLASSE C -55kg "CACAHUETE WARRIOR"

TOURNOI CLASSE C-57 kg "SARAH"

TOURNOI CLASSE J - 35 kg " OWEN"

COMBAT CLASSE C - 77kg "MICKA"

 
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
E-net-Business
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous